Diagnostic relatif aux besoins et à l’offre à destination des personnes âgées fragiles ou dépendantes sur le territoire de Nyons et Baronnies

A la demande de l’ARS et à partir d’une réflexion de l’ORSAC à propos du fonctionnement et de l’évolution de son dispositif EHPAD – Résidence autonomie à Nyons, GEFCA a conduit entre mai et novembre 2017 une étude prospective à l’échelle du canton de Nyons et Baronnies, relative à l’offre à destination des personnes âgées fragiles ou dépendantes.

Accéder au rapport diagnostique (décembre 2017) et ses annexes

Cette étude, qui vise à étayer une stratégie territoriale d’ajustement et de développement local de l’offre sanitaire et médico-sociale pour ce public, s’est poursuivie début 2018 par la définition d’un plan d’action partagé entre l’ARS et le CD26 avec l’appui de GEFCA. Le plan d’action a été présenté et validé par les acteurs du territoire, lors d’un comité de pilotage présidé par Madame la Sous‐Préfète de Nyons (27 avril 2018).